Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante

Sébastien Haton

Biographie

Sébastien Haton

Titulaire d'un doctorat en sciences du langage spécialité lexicologie, Sébastien Haton a passé 15 ans de sa vie dans le monde académique. Par choix et par goût, il est venu vivre dans un petit village à quelques kilomètres d'Avallon afin de se consacrer à ses plus grandes passions : l'écriture et le contact avec la nature.

Un temps rappelé par ses anciens collègues de l'Université de Lorraine et du CNRS pour co-écrire un dictionnaire du français, il est finalement resté dans son jardin avec sa compagne Véronique Lafont, artiste-peintre-sculptrice textile. Puis il a créé son entreprise de services et de commerce afin de faire partager ses compétences en totale liberté, avant de devenir adjoint au maire de son village en 2020.

Sébastien Haton avait publié en 2011 aux éditions AO son premier roman, Demain le ciel sera orange, un conte futuriste.

Le Dernier Mot Rimotises n°6, roman

21,00 €

Sébastien Haton