Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante

Nous contacter

Vous avez des remarques, des questions, vous rencontrez un problème avec l'utilisation du site ou bien vous souhaitez simplement échanger avec nous ?

Par courriel

Utilisez le formulaire de contact ci-dessous.

Par courrier postal

ÉDITIONS AO - ANDRÉ ODEMARD
20, cours André Philip
69100 VILLEURBANNE (France)

Par téléphone

04 78 93 65 87

Soumission de manuscrits : MERCI DE LIRE CE QUI SUIT AVANT D'ENVOYER UN MANUSCRIT

Si vous souhaitez nous proposer un manuscrit, voici comment procéder :
(Les candidatures ne respectant pas ce protocole ne seront pas examinées)

• Relisez, vérifiez l'orthographe et le style de votre texte : il n'y a rien de plus désagréable que de recevoir un manuscrit constellé d'erreurs… Il en va du respect pour l'éditeur que vous sollicitez… et du respect de votre futur lectorat si vous êtes publié (certes, nous révisons les textes que nous éditons, est-ce bien raisonnable pour autant de nous charger de toutes vos étourderies ?)
• Rédigez une note d'intention, avec un bref résumé (sans révéler toute l'intrigue) et une petite biographie permettant de vous situer en tant qu'auteur(e)
• Créez un PDF comportant les 20 ou 30 premières pages du texte (n'envoyez jamais un fichier Word ou assimilé)
• Indiquez-nous le volume de votre texte en nombre de mots (voir les “statistiques” dans les traitements de texte comme Word)
• Envoyez-nous le tout par courrier électronique à l'adresse : contact(at)ao-editions.com
Cela vous évitera d'envoyer un manuscrit complet sur papier, ce qui est onéreux pour vous : NOUS NE VOUS RETOURNONS PAS LES TAPUSCRITS sauf si vous joignez une enveloppe timbrée à cet effet

NOUS RECEVONS PLUS DE 200 MANUSCRITS PAR AN. Notez par conséquent que leur délai d'examen ne peut être rapide. Si vous n'avez pas reçu de réponse dans les deux mois, considérez que votre proposition n'a pas été retenue. Enfin, comprenez que nous n’avons malheureusement pas le temps de fournir des fiches de lecture, avis ou conseils. Merci !

Formulaire de contact (pour des demandes ponctuelles et concises)