Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante

Sophie Lainé

Biographie

Sophie Lainé

Sophie Lainé est artiste-peintre (sous le nom de “Sola”), écrivain et conseillère en image

« Artiste, coach et relookeuse philosophe, mon principal job consiste à mettre l'art au service du vivant ! Peindre une toile et révéler le style d'une personne, c'est toujours une question d'équilibre, un chaos à réharmoniser… Seuls les outils et les matières changent. Le travail et l'œil restent les mêmes. »

Mon parcours en quelques lignes

« Originaire de Bourgogne, j'ai vécu en Suisse de 2008 à 2016. En 2010, je co-créé avec une amie anglaise, sur les bords du Lac Léman, le concept “Féminitude”; une boutique de vêtements de prêt-à-porter seconde-main pour femme, incluant un salon spécial relooking, des ateliers créatifs, et ponctuellement, des défilés de mode à thèmes, organisés par nos soins avec des clientes de notre boutique. Féminitude,c'était aussi : une plate-forme culturelle accueillant concerts, lectures,expositions, vernissages, discussions, etc. Bien que “La mode, ça ne s'apprend pas” comme le dit si bien Anna Wintour, l'aventure Féminitude m'a enseigné l'art de révéler et sublimer la beauté unique, présente en chacun de nous. Il n'y a pas de femmes laides, il n'y a que des femmes qui ne saventpas se mettre en valeur. Une devise qui a continué de porter ses fruits lors de l'activité de Personal Shopper que j'ai exercée ensuite, toujours en Suisse, pendant trois ans, guidant mes clientes à la journée ou demi-journée dans les boutiques adaptées au look et au budget de chacune. »

Trier par :