Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante Logo du site Éditions AO - André Odemard - Maison d'édition indépendante

José Correa

A propos de l'auteur

José Correa

Les parents de José Correa sont portugais. Venant du Maroc, il arrive en France encore mineur. Périgourdin d’adoption, passionné de musique et de littérature, il participe, comme peintre, à une première exposition dès dix-huit ans, en juillet 1968, à Brantôme.

Il commence par dessiner pour des revues, puis réalise de nombreuses affiches ou portraits d'écrivains. Flâneur aquarelliste, il plante son chevalet dans la nature, de la Provence à la Bretagne, du Périgord à la Toscane. Ses aquarelles, dont il est un spécialiste, illustrent les livres de ses périgrénations. Installé en Périgord, il expose aujourd’hui ses peintures en France et à l'étranger. Il se distingue particulièrement comme illustrateur de nombreux ouvrages dont certains sur des textes dont il est l’auteur.

Depuis 2010, il est membre titulaire de l'Académie des Lettres et des Arts du Périgord.

Aucune publication pour ces critères de recherche.