catalogue : le polar dans tous ses états
navigation
 • Accueil
 • Auteurs
 • Contact
 
catalogue
 • Polar
 • Rimotises
 

Le polar est à l'honneur chez les éditions AO, dans tous ses états : “polar vrai”, fiction policière, suspense… jusqu'à la pure fantaisie de la série du “Régulateur”. Il y en a pour tous les goûts !

Qu'arrive-t-il à Ken, le narrateur ? Depuis quelques jours, les ennuis pleuvent sur lui sans discontinuer. De quoi fantasmer d'éliminer tous ces « méchants » qui le persécutent. Et si soudain le rêve devenait réalité ? Mais n’est pas serial-killer qui veut !
mars 2017 • disponible
Un supermarché à l’heure de la fermeture, un soir de février. Un garçon et une fille, une caissière et sa responsable, le directeur du magasin et un vigile sont rassemblés dans ce lieu impersonnel. Sur le tapis roulant d’une caisse, un client dépose un paquet de coquillettes, un steak haché à 5 % de matière grasse, un flacon de ketchup, une baguette de pain et… six yaourts nature.
mars 2017 • disponible
Dans ce troisième volume de la collection, quatre auteurs vous invitent à naviguer au gré de leur créativité – qui sait, à vous y noyer ? – certainement à vous émouvoir ou encore trembler.
février 2017 • disponible
Dans ce deuxième volume de la collection, quatre auteurs se « mettent à table » et vous convient à des repas dont l’issue ne manquera pas de vous surprendre.

À consommer sans modération. Bon appétit !
octobre 2016 • disponible
Deux hommes sont assassinés, le visage écrasé, rendus méconnaissables. Tous deux ont reçu un message similaire : « Vous étiez cinq ce soir-là, à présent il faut expier. » Le commissaire Séverac découvre que les deux défunts appartenaient à une bande de fêtards, les « cinq gones de Vaise », dissoute dix ans auparavant.
S’agit-il d’une vengeance ? Une véritable course contre la montre s’engage avec le tueur inconnu…
mai 2016 • disponible
L’évocation du café dégusté au coin du zinc s’impose. Mais ils n’ont pas tous la même saveur… Au fil de ces pages, vous croiserez un nain amoureux, un cadre sup’ en déshérence, un ex-flic se rêvant romancier et un “Régulateur de la République”…
février 2016 • disponible
Un concessionnaire automobile, affairiste sans scrupule, reçoit une lettre de menaces qu’il oublie au fond d’un tiroir jusqu’à ce qu’il subisse une série d’agressions à la peinture rouge, dont la dernière se terminera tragiquement. Dans le même temps, son avocat est égorgé par deux inconnus. Le commissaire Abel Séverac, patron de la brigade criminelle, est chargé de retrouver les auteurs de ce crime.
octobre 2015 • disponible
Douze récits brefs, concis et évocateurs, écrits avec une précision qu’accompagnent parfois les fantasmes les plus sombres… ceux que le destin implante dans le cœur des hommes. L’humour y ajoute ses piques sans prévenir.
février 2015 • disponible
Camille, enceinte, a de soudaines envies d’escargots. Le week-end en amoureux prévu par David se déroulera donc en Bourgogne, et non à Venise. Mais c’est là le moindre mal. David va être entraîné, malgré lui, dans une spirale sanglante à la poursuite d'une mystérieuse organisation : la Confrérie du Chanoine Kir. Enlèvement, meurtres et attentats… Tout ça pour la recette originale d’un apéritif ?
novembre 2014 • disponible
Quatre toiles prestigieuses prêtées au musée des Beaux-Arts de Lyon sont dérobées par un “fantôme”, en pleine nuit, sans déclencher les alarmes ni alerter les vigiles. L’enquête est confiée au patron de la brigade criminelle, le commissaire Abel Séverac. S’il compte sur sa fidèle équipe, il doit composer avec ses supérieurs, le substitut et la juge d'instruction. La traque du suspect sera jalonnée de surprises, affaires connexes et fausses pistes…
novembre 2014 • disponible
Une déesse vient vous proposer une affaire facile et juteuse. Tentant ! Mais quand ça débouche sur des tensions sociales, d’abord avec les oubliés du Bassin Lorrain, puis diplomatiques avec le IIIe Reich (oui, le IIIe Reich !), ça se complique sévère.Et quand on se demande si Paris ne va pas brûler, c’est qu’il faut bien un type d’exception comme le Régulateur pour rétablir la situation.
Profession : régulateur n° 5, mai 2014 • disponible
Flinguer le Président de la République ? Bien sûr que c’est mal  ! Mais bon, s’il a décidé de nettoyer les “porte-flingues” de son prédécesseur en les passant au presse-purée, tu fais quoi, toi  ? T’attends tranquillement de recevoir ton olive en plein bocal  ? Ben moi non, c’est pas dans ma nature...
Profession : régulateur n° 6, mai 2014 • disponible
Un vétéran vieillissant parmi les quatre cents âmes de Merna, Nebraska. Des gens à l’existence faite de grisaille, d’alcool et de dettes. Des rêves qui s’éteignent trop vite. Des gens simples qui vont assister à l’agonie d’un homme dont la descente aux enfers sera aussi violente qu’une balle dans l’estomac.
avril 2013 • disponible
Un supermarché à l’heure de la fermeture, un soir de février. Un garçon et une fille, une caissière et sa responsable, le directeur du magasin et un vigile sont rassemblés dans ce lieu impersonnel. Sur le tapis roulant d’une caisse, un client dépose un paquet de coquillettes, un steak haché à 5 % de matière grasse, un flacon de ketchup, une baguette de pain et… six yaourts nature.
décembre 2012 • épuisé
Acteurs de cette “fiction policière”, Sophie, la Capitaine, Georges, alias D’jorge, et Phil “le Piou-Piou”, trois flics ont sur le dos une enquête étrange  : des violations de sépultures répétées. Comme si cela ne suffisait pas, le Destin ne cesse d’accumuler les disparitions dans leur entourage. Ils ont parfois l’impression que le ciel se déchire au-dessus de leurs têtes…
mai 2011 • épuisé
Le ministre panique : son plus proche collaborateur a déserté. Avec les dossiers compromettants qu’il a constitués sur “à peu près tout le monde”… Le Régulateur va devoir le retrouver dans sa tanière, au fin fond de l’Ariège. En reviendra-t-il ? Rien n’est moins sûr, car cette fois, il s’attaque carrément à un potentat entouré d’une armée de flicaillons à sa botte…
Lui qui avait promis à Brigitte de décrocher. Ça tombe mal !
Profession : régulateur n° 3, décembre 2010 • épuisé
Dans ce quatrième tome en forme de bonus, un roman complet (Des r'mous dans la gelée de groseilles), une présentation des personnages, une interview de l'auteur, un lexique et même… LA RECETTE DU NIRVANA AMBRÉ !
Profession : régulateur n° 4, décembre 2010 • épuisé
Pour l'achat simultané des tomes 1, 2 et 3 de la série, les éditions AO ont eu le plaisir de vous offrir cette version “COLLECTOR” du tome 4, désormais épuisé !
Profession : régulateur n° 4, décembre 2010 • épuisé
Le major Malcom et son copain Jackson ont mis la main sur un sacré paquet de blé bien mal acquis. Seulement, le propriétaire n’a pas l’intention de se laisser déposséder. Du coup, y’a du tangage, moult fusillades et poursuites endiablées. Le ministre s’émeut. Comment calmer la presse et le public, qui s’indignent ?Une seule solution : envoyer le gars dont la profession est, justement, de “réguler” ce genre d’affaire…
Profession : régulateur n° 1, décembre 2010 • épuisé
Les vacances paisibles du Régulateur se terminent par un coup de semelle en pleine figure. Mais une émission de télé va le mettre sur la piste du propriétaire de la chaussure, l’Archange, dans le Milieu marseillais. Parviendra-t-il à démanteler le sordide réseau dans lequel il s’infiltre ? Nul doute que ses méthodes, toujours aussi expéditives, permettront au ministre de ne pas perdre la face…
Profession : régulateur n° 2, décembre 2010 • disponible
Spécialisé dans la lutte contre le grand banditisme, Georges Moréas a dirigé plusieurs services de police judiciaire. Puis, un jour, il a décidé de tout plaquer. Dans un style vif et direct, ce livre nous relate ses expériences les plus marquantes. Un vrai polar… un polar vrai !
septembre 2010 • disponible
Le trio que forment Milan, l’Ingénieur et Géraldine a eu une idée de génie pour dévaliser les DAB, surtout depuis que les fourgons blindés ont été remplacés par des véhicules plus discrets…
janvier 2010 • épuisé
Une jeune femme qui bronze dans son jardin, c’est un bon début. Mais lorsque les hommes qui l’approchent se mettent à tomber comme des mouches, ça ne va plus !
mai 2009 • épuisé