roman : montagne & alpinisme
navigation
 • Accueil
 • Auteurs
 • Contact
 
catalogue
 • Polar
 • Rimotises
 



 Prix : 21,00 €
L'Or du paradis
Un mystère en Oisans dans les années 1930

23 avril 1935. Le petit village de Villard-Notre-Dame, en plein cœur de l’Oisans, est en émoi. Dans un virage de la route escarpée qui le dessert, les restes d’un homme viennent d’être découverts par le cantonnier. Qui l’a assassiné, et pourquoi ?

Le commissaire Lambert et son adjoint Pradal sont dépêchés de Lyon pour tenter de débrouiller le mystère. Pour le moins dépaysés, les citadins parviendront-il à enquêter dans ce milieu montagnard dont ils ignorent tout ? Nul doute que le maire, l’instituteur, le vieil Angelin ou même le curé les attendent au tournant ! Sans compter que l’ombre de la Grande Guerre plane encore sur les destins de chacun.

Cette quête de « l’or du paradis » sera émaillée de nombreuses surprises.
256 pages 13 x 20,5 cm, broché • © éditions AO • André Odemard août 2014 ISBN 978-2-913897-40-3
 
 
l'auteur nous parle de son livre
« Cela faisait des années que cela me courait dans la tête. Une envie irrépressible de raconter un lieu. Dire à quel point il est magique, superbe. Doté de tous les superlatifs, comme souvent les souvenirs liés à l’enfance. Un petit coin de France qui m’habite totalement.

« Il me fallait parler de Villard-Notre-Dame, petit village de l’Oisans, berceau de ma famille. Magnifier ses paysages ; raconter sa route vertigineuse ; vanter sa situation exceptionnelle face à un cirque de montagnes ; transcrire son silence et sa quiétude ; louer sa faune et sa flore, meilleurs témoins de la beauté du monde... Donner enfin un bol d’air, car là-haut tout y est plus pur et plus beau…

« Oui, mais voilà, je ne sais pas rédiger des guides de voyage. Encore moins un dépliant publicitaire ! Alors j’ai fait au mieux...

« L’Or du Paradis est sorti le 8 Août 2014, à l’occasion de la Fête du Livre de Villard-Notre-Dame où il a été présenté en avant-première. C’est un roman, mon second roman. Un livre très différent du précédent. Un polar surtout, car une trame policière un peu sinueuse m’a semblé être le meilleur moyen de capter l’attention pour déployer mon livre d’images sur le plus beau village de la planète. Et puis, comme je suis passionné d’histoire, j’ai pimenté la chose en situant mon action dans les années 1930, dans une France qui peine à se relever de la Grande Guerre. »